Les Visuals Novels

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Les Visuals Novels

Message par Sakyou le Lun 2 Jan - 20:46

Alors les Visuals Novels sont des types de jeux venant du japon généralement à la première personne et racontant une histoire d'amour.
Amour Sucré et Eldarya sont des visuals novels en ligne.
Mais nous créerons plutôt un visual novels en logiciel.
Si vous avez plus de question sur ce qu'est un visual novel ->page wiki

Quelques exemples de Visuals Novel gratuits(en anglais, désolé le style n'est pas très répandu chez les francophones):

court:
-Les jeux de nomnomnami ; tunnel vision, romance detective, her tears were my light, Syrup and the Ultimate Sweet,First Kiss at a Spooky Soiree
-Redacted Life

moyen:
-The shadow that run alongside our car
-The Blind Griffin
-Reflections on the river

long (et français!Et R18!):
-Katawa Shoujo

Il est intéressant de noter que tous ces jeux ont été fait avec ren'py~
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Lexique

Message par Sakyou le Mer 4 Jan - 17:00

Pour les non initier aux termes utilisés (avec des exemples tirés d'AS Razz):

Kinetic novel:
Un visual novel(ou VN) dans lequel le joueur n'a pas la possibilité d’interagir sur l'histoire, il reste passif et spectateur.

Otome game:
Un visual game à issu romantique avec un personnage principal féminin et comme love interest des hommes.(AS, eldarya...)

Character sprite(sprite):
Ce sont tout simplement les images utilisées pour les personnages.

Background(BG):
Littéralement, "fond" il sagit de l'image qui se trouve derrière les personnages et représentant la scène où se déroule l'action (la cours, le couloir 1, la salle de classe A...)

Computer graphique(CG):
Image différente des sprites illustrant généralement une scène clef (illustrations de rendez-vous)

Route:
Ce sont les "branches" de l'histoire,qui mènent généralement à différentes fin.(route Castiel, route Nathaniel,route Kentin...)

Flag:
Un fait dont la survenance permet de débloquer l’apparition d’un événement particulier.Souvent une prise de décision. ( AS episode 1, laisser Ken donner le dossier à Castiel ou pas.)

text box:
La boite de texte. Very Happy

Game UI(GUI):
L'interface interactive du jeu, la page d’accueil où l'on peux cliquer sur les différents éléments (nouvelle partie, reprendre, préférences...), ainsi que toutes ces sous-partie.

ADV:
Mode de jeu où le texte se trouve dans des boites de texte.

NVL:
Mode de jeu où le texte prend tout l'écran du jeu
exemple:
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